TechMind
Comment Hones a aidé TechMind à investir en toute sérénité avec une due diligence tech ?
Contexte
Techmind est un fonds d'investissement innovant spécialisé dans les startups technologiques. Le portefeuille de Techmind comprend un large éventail de startups, couvrant des secteurs tels que la fintech, la proptech, et d'autres industries technologiques émergentes. Parmi ces entreprises : Spendesk, Algolia, Aircall, Payfit, Too Good to Go ou encore Yuka.
En 2023, TechMind a mandaté Hones pour réaliser la due diligence financière d’une entreprise tech avec laquelle ils étaient en processus d’investissement. Il s’agissait d’une startup tech avec une équipe technique de 4 personnes. Serena, un autre fonds d’investissement, était également suiveur dans cette opération.
Techmind souhaitait vérifier la solidité technique (choix des technologies, organisation, roadmap) de la société et valider son hypothèse d’investissement grâce à cette due diligence tech.
Résultats
La due diligence technique a permis de valider que tout était conforme du côté des actifs techniques et de l’organisation de l’équipe.
Les experts techniques Hones ont produit et présenté un rapport détaillé :
- Pour TechMind, afin de valider la qualité technique de leur potentiel investissement.
- Pour l’entreprise auditée, afin qu’elle puisse identifier ses forces ainsi que ses axes de progression.
TechMind et Serena ont pu investir dans l’entreprise en toute sérénité.
Comment Hones est intervenu ?
Hones a déployé deux CTO expérimentés pour aborder les situations et enjeux de la due diligence. Les experts d’Hones ont réalisé des entretiens avec les membres de l’équipe et ont demandé l’accès aux différents éléments techniques, y compris le code et la structure.
En 3 semaines, la due diligence était achevée.