Coaching de CTO
Nos CTO et coachs, issus d'entreprises telles que Blablacar, BackMarket ou Mangopay, interviennent en tant que coachs ou mentors pour accompagner vos leaders techniques à travers les moments clés de votre entreprise.
Qu’est-ce que le coaching de CTO ?
Chaque situation présente des défis uniques. Il peut s'agir de la transition d'un tech lead passant d'un rôle technique à un poste plus managérial, ou de l'évolution d'un manager vers un leader impliqué dans le Comex et la communication avec les investisseurs. Parfois, il s'agit simplement de soutenir un CTO isolé dans la délégation de ses tâches et réflexions.
Le coaching proposé par Hones aux CTO en poste se concentre sur deux piliers :
Être CTO, ce n'est pas qu'un titre : c'est un équilibre entre expertise technique et leadership. Le rôle ne consiste pas à avoir toutes les réponses, mais à savoir les trouver. C'est là qu'intervient le coach ou mentor, pour guider le leader technique dans la résolution de ses défis.
Notre programme de coaching/mentoring sur mesure allie expertise et expérience. Il vous offre l'opportunité de partager des expériences entre pairs, tout en recevant des conseils concrets pour dépasser vos limites et relever de nouveaux défis.
Quels sont les avantages du coaching de CTO Hones ?
Nos CTO et coachs ont déjà surmonté les défis auxquels vous faites face aujourd'hui. Leur mission est de vous offrir un regard extérieur et des recommandations concrètes, tout en travaillant à vos côtés en tant que véritables partenaires.
Rétention des talents
Renforcer et fidéliser le CTO, en l’aidant à maîtriser pleinement son rôle, à développer ses compétences et à progresser au sein de l'entreprise.
Une organisation plus efficiente
Accompagner le leader technique pour aligner la technologie aux objectifs business et améliorer la communication entre les équipes tech, business et produit. Nos coachs favorisent la compréhension mutuelle et fluidifie la collaboration dans une optique d’optimisation de la performance
Sécurisation des décisions techniques
Bénéficiez d’un mentor expérimenté pour accompagner votre leader technique dans ses décisions, en apportant une expertise solide pour éviter les erreurs et maximiser l'efficacité de ses arbitrages
Comment marche le Coaching de CTO ?
Le coaching se déroule sur 6 mois et comprend 10 séances de 2 heures chacune.
Le premier appel est consacré à la compréhension du contexte et du besoin de coaching. Le second appel, plus technique, permet d'approfondir ces besoins.
Après les appels initiaux, nous sélectionnons le coach le mieux adapté à votre situation. Le contrat est signé une fois que vous avez approuvé le profil du coach.
Les trois premières séances ont lieu toutes les deux semaines, puis les sept suivantes se tiennent toutes les trois semaines.
À la fin des 6 mois, un bilan est réalisé pour évaluer l'efficacité du coaching et la satisfaction des besoins initialement identifiés.
Combien ça coûte ?
Notre offre de coaching de CTO est facturée au forfait.