Spendesk

Conception de la nouvelle version de l’outil de démonstration des commerciaux

Contexte

Spendesk est une solution de gestion des dépenses qui centralise les cartes de paiement, les notes de frais, les factures fournisseurs et les tâches pré- comptables dans une seule et même interface. Ses commerciaux utilisent un outil de démonstration développé en interne. Spendesk souhaitait faire évoluer son outil de démonstration pour répondre aux nouveaux besoins exprimés par les utilisateurs, ainsi que pour s’adapter aux évolutions technologiques majeures de sa plateforme.

Nos réalisations

Nous avons travaillé en squad autonome pour collecter les besoins fonctionnels avec les utilisateurs de l'outil et réaliser la conception technique en prenant en compte la transition vers une architecture en micro-services.

• Définition des roadmaps technique et produit détaillées du nouvel outil.

• Présentation pour chaque choix technique de plusieurs solutions aux décideurs techniques avec une analyse des avantages et inconvénients, à la fois sur les aspects de développement, de maintenabilité et d’intégration dans la roadmap technique générale de l’outil.

Les défis

La mission nécessitait de recueillir des informations techniques et fonctionnelles auprès d’un grand nombre d’interlocuteurs, du fait de la taille importante de l’organisation, ainsi que de l’historique de développement.

La mission se déroulait au moment où des choix techniques structurels majeurs avaient été pris et où l’architecture logicielle était en cours de refonte. Il était donc nécessaire d’appréhender la direction choisie pour pouvoir proposer une solution qui s’y intègre.