Spliit

Conception et développement des évolutions de l’outil interne

Contexte

Spliit réinvente la recherche de bureaux, grâce à une combinaison unique entre un outil propriétaire et des experts de l'immobilier. L’outil est utilisé à la fois par les commerciaux en interne, ainsi que par les clients de Spliit. Nous mettons notre expertise à la disposition de l'équipe technique interne, pour diffuser les bonnes pratiques et participer aux développements des évolutions de l'outil.

Nos réalisations

Nous accompagnons le CTO dans la conception et la réalisation des nouvelles fonctionnalités ainsi que dans l’amélioration de l’existant. Nos objectifs sont d’alléger la charge de travail du CTO ainsi que de faire monter en compétences l’équipe technique.

• Étude des solutions tierces permettant la gestion de données et analyse comparative des différentes solutions.

• Intégration de la solution retenue par le CTO.

• Participation à la revue des développements réalisés par les membres internes de l’équipe technique.

• Animation des sessions de formation pour contribuer à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’équipe.

• Réalisation de la conception technique de fonctionnalités désignées par l’équipe produit.

Les défis

Le projet a un existant important et s’inscrit dans un environnement métier complexe. Le défi était pour nous de monter rapidement sur le projet afin de créer le plus rapidement possible de la valeur pour notre client. Au bout d’une journée de prise en main, nous étions déjà en capacité de produire de manière autonome.

Nous nous attachons à la qualité de ce qui est réalisé, nous proposons donc, dès que nous le jugeons utile, des réécritures (refactoring) de code existant pour en améliorer la lisibilité et la maintenabilité.

Spliit étant en forte croissance, nous nous devons d’être très réactifs sur les nouveaux développements, tout en conservant notre exigence de qualité.